Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat des employés de la voirie du Nouveau-Brunswick (New Brunswick Highway Workers’ Union, section locale 1190 du SCFP) tenait une conférence de presse aujourd’hui pour exprimer ses préoccupations concernant les compressions qu’impose le ministère provincial des Transports et des Infrastructures (MTI) au calendrier d’entretien hivernal 2013-2014. Voici les détails de cette conférence de presse.

« Le 1er décembre marque le début du calendrier hivernal, a rappelé le président de la section locale 1190. Or, malheureusement, le MTI nous réserve de nouvelles compressions pour la saison de déneigement 2013-2014. »

M. Hardy a énuméré plusieurs compressions qui totaliseront une ponction budgétaire de 9 millions de dollars :

  • 26 chasses-neiges et niveleuses n’iront plus sur la route;
  • Ces véhicules s’ajoutent aux 29 véhicules lourds qui sont restés au garage l’hiver dernier, ce qui signifie que le MTI fonctionne maintenant avec 55 véhicules lourds en moins;
  • Le calendrier d’entretien hivernal 2013-2014 compte 70 opérateurs de machinerie lourde de moins;
  • Dans certains secteurs de la province, il n’y aura aucun opérateur remplaçant;
  • Le budget du sel et du sable est amputé pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, le MTI prétendait avoir économisé 600 000 $ dans ce poste budgétaire;
  • On a donné 6,2 millions de dollars au cabinet-conseil québécois PVA. Cette somme, au lieu de quitter la province, aurait pu être utilisée sur les routes néo-brunswickoises.

« Les membres de la section locale 1190 du SCFP sont fiers de garder nos routes sûres et dégagées, a poursuivi M. Hardy, mais, à chaque ponction budgétaire, ils ont de plus en plus de difficulté à garder cette fierté. »

M. Hardy était accompagné de la section locale 4848, qui représente les ambulanciers SCFP, et de la section locale 1253, qui représente les chauffeurs d’autobus scolaire SCFP. Le président du SCFP-N.-B., Danny Légère, était également présent.
  

Pour en savoir plus :   

Andy Hardy
Président de la section locale 1190 du SCFP
(506) 458-1087 (b)          

John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 880-8057 (m)