Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Truro – Le syndicat qui représente les ouvriers de la municipalité de Truro est contraint de devancer à ce soir une assemblée de ratification prévue pour la semaine prochaine, parce que la municipalité a diffusé le contenu de l’entente de principe dans les médias.

 

« Même s’il a ratifié l’entente, le conseil municipal sait très bien qu’il revient au syndicat de présenter son contenu à ses membres, explique le président de la section locale 734 du SCFP, Jason Cavanagh. Ce sont nos membres qui ont le dernier mot dans toute ronde de négociations. Voilà que nous devons nous escrimer pour organiser l’assemblée ce soir, afin que les syndiqués puissent prendre connaissance de l’entente. »

 

L’assemblée aura lieu au chantier des travaux publics à 17 h 30.

 

« En divulguant le contenu de l’entente aux médias avant que les syndiqués aient eu l’occasion de se prononcer, l’avocat de la municipalité a fait de preuve de mépris envers le processus de ratification, ajoute Grant Dart, conseiller national du SCFP. Et il y a pire : certains détails que rapportent les médias sont erronés. Je crains que cela influence l’issue du vote de ratification. »

 

 

Pour en savoir plus :

 

Jason Cavanagh     
Président de la section locale 734 du SCFP
(902) 324-0147 (cell.) 
  
Grant Dart
Conseiller national du SCFP
(902) 752-2244 (bureau)

 

John McCracken
Conseiller en communications, SCFP-Atlantique
(902) 455-4180 (bureau)