Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Alors que Thika, Toka et Iringa, les anciens éléphants du Zoo de Toronto, amorcent une nouvelle vie en Californie, la présidente du syndicat des employés du zoo réclame un « renouveau ».

« Nous sommes évidemment soulagés et heureux que les éléphants aient atteint leur destination sains et saufs, et nous leur souhaitons une longue vie en santé, dit Christine McKenzie, la présidente de la section locale 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1600). Nos membres ont tous un peu le cœur brisé, surtout les gardiens qui prenaient soin de ces merveilleuses bêtes. Au fil des ans, nous nous y étions beaucoup attachés. »

Mme McKenzie presse toutes les parties de renouveler leur engagement envers la recertification du zoo et les missions à long terme de cette institution, soit la conservation, l’éducation et la recherche.

« Tout au long de ce difficile processus, ajoute-t-elle, on a formulé plusieurs accusations à l’endroit des gardiens, des vétérinaires et du personnel du Zoo de Toronto. Nous espérons que la population sait que les employés de cette grande institution publique sont extrêmement dévoués et qu’ils ne méritent pas ces attaques, dont certaines frôlaient la diffamation. Depuis que le conseil municipal s’est saisi du dossier des éléphants, les actions du zoo ont toujours été motivées uniquement par le bien-être de ces animaux. »

Selon Mme McKenzie, les membres du SCFP 1600 « continueront de travailler la tête haute, en se concentrant sur les importantes activités de conservation, d’éducation et de recherche que nous menons ici. Encore plus important : nous travaillons à inspirer une nouvelle génération de militants pour les droits des animaux. »

Pour en savoir plus, contactez :

Christine McKenzie
Présidente du SCFP 1600
 416-579-2873

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641