Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En ce premier jour d’une série de cinq journées d’arrêt de services prévues à la Société d’aide à l’enfance d’Hamilton (SAE) en raison des continuelles compressions budgétaires provinciales imposées aux SAEs de l’Ontario, les travailleurs et les sympathisants des SAEs ont organisé un rassemblement ‘Cessez les arrêts de services, financez le bien-être des enfants’, le vendredi 11 octobre, en face de leur lieu de travail situé au 26, chemin Arrowsmith à Hamilton, a annoncé le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente 249 travailleurs des SAEs touchés par la fermeture de la SAE à Hamilton. 

« Alors que les Hamiltoniens se préparent en vue de l’Action de grâces, les travailleurs et les sympathisants de la SAE participent à ce rassemblement dû au sous-financement provincial des services de la SAE qui continue de sévir dans ce secteur, » a affirmé Leanne Slaughter, présidente de la section locale 3042 du SCFP. « Refuser aux enfants à risque l’accès à d’importants services dispensés par la SAE est inacceptable. Nos membres se présenteront au travail vendredi, même si leur agence a arrêté les services pour équilibrer son budget, suite au sous-financement provincial. » 

Qui? Les travailleurs de première ligne de la SAE d’Hamilton et leurs sympathisants. Les intervenants comprennent Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, Donna Baines, professeure à l’Université McMaster, Laura Cattari, militante de Réduction de la pauvreté à Hamilton, Aubrey Gonsalves, préposée à la protection de l’enfance. 

Quoi? Rassemblement Cessez les arrêts de services, financez le bien-être des enfants’  

Quand? Le vendredi 11 octobre 2013, de 8 h 30 à 9 h 30. 

Où? Bureau de la SAE d’Hamilton, 26, chemin Arrowsmith, Hamilton 

Hamilton affiche l’un des taux de pauvreté infantile les plus élevés au pays, soit 20,9 %. Plus de 6 000 enfants ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Malgré le niveau élevé de pauvreté et de demandes pour les services offerts par la SAE à Hamilton, « le sous-financement persiste dans ce secteur ce qui a donné lieu au premier de cinq jours d’arrêt de services de la SAE d’Hamilton, » a déclaré Samantha Florento, présidente de la section locale 3899 du SCFP. « L’arrêt de services signifie que les enfants à risque seront privés de services, y compris l’annulation des visites à domicile, des audiences devant le tribunal de la famille et des rendez-vous médicaux. Cette situation est inacceptable. Nos membres et nos invités mettront en évidence les défis que causent les arrêts de services. Ils demanderont au gouvernement d’agir de manière responsable pour nos enfants à risque. » 

Le SCFP représente plus de 249 travailleurs de première ligne de la SAE, y compris les préposés à la protection de l’enfance et les préposés à la protection de la jeunesse ainsi que le personnel de bureau, administratif et de soutien à Hamilton, membres des sections locales 3042 et 3899. 


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

David Michor, représentant national du SCFP, 905-730-4296

James Chai, Communications, SCFP, 905-739-3999