Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

CHAPLEAU, Ont.– Les négociateurs de la section locale 887 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le syndicat qui représente les ouvriers municipaux de Chapleau, espèrent réussir à s’entendre avec la municipalité, avec l’aide d’un médiateur provincial. On éviterait ainsi une grève douloureuse pour la collectivité.

« La grève est la dernière chose que veulent nos membres, lance Fran Bélanger, conseillère nationale du SCFP. D’ailleurs, l’agressivité de la direction dans ces négociations les a vraiment pris par surprise. » Le SCFP 887 a récemment voté à 100 pour cent pour le débrayage s’il est impossible de conclure une convention collective équitable. Parmi les points encore litigieux, on compte les modifications que souhaite apporter l’employeur aux conditions de travail et à la sous-traitance.

« Nos membres souhaitent continuer de fournir des services publics de qualité à la municipalité, poursuit Mme Bélanger, et c’est pourquoi ils se serrent les coudes sur la question de la sous-traitance. Pour nous, ça revient à défendre l’avenir des services publics à Chapleau. »

Le SCFP est encore ouvert à négocier. Il a même soumis récemment une contreproposition à l’employeur, dans l’espoir de conclure une entente le plus tôt possible. Le 8 octobre aura lieu une séance de médiation en présence d’un médiateur provincial.

« Nous ferons de notre mieux pour conclure une entente négociée, mais l’employeur doit être prêt à faire un bout de chemin, conclut Mme Bélanger. Nous encourageons les citoyens à presser le maire et les conseillers municipaux de prendre les mesures nécessaires pour conclure une convention collective qui protégera les services publics. »

  

Pour en savoir plus, contactez :

Fran Bélanger
Conseillère nationale du SCFP
705-264-1269, 705-262-3909 (cell)

Robert Lamoureux
Service des communications du SCFP
 905-739-3999