Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeants de la section locale 1393 du Syndicat canadien de la fonction publique sont impatients de se rasseoir à la table des négociations avec l’université de Windsor.

« Nous sommes très heureux que l’université revienne enfin à la table, annonce Dean Roy, le président du SCFP 1393. Cela faisait deux semaines qu’elle rejetait nos demandes de négociation. Il est plus que temps de régler nos différends. »

Les 282 membres du SCFP 1393 sont en grève depuis le 8 septembre. L’université avait refusé de retirer les changements importants qu’elle exige à la structure actuelle d’évaluation des postes.

« Nous avons toujours été prêts à négocier sur ce point et les autres points en litige, ajoute M. Roy, mais l’université avait choisi d’ordonner au lieu de négocier. Son intransigeance a prolongé indûment la grève et mis en péril l’année universitaire de milliers d’étudiants, en plus de menacer la sécurité du campus et de la communauté. Il faut s’asseoir et terminer de négocier une convention collective acceptable pour toutes les parties, une convention qui protègera la qualité de l’éducation dispensée à l’université. »

Les négociations reprendront demain matin.

Le SCFP 1393 représente 282 ouvriers spécialisés et professionnels de l’Université de Windsor. Ceux-ci fournissent divers services allant de la menuiserie et de la plomberie aux services infirmiers et à l’informatique, en passant par le soutien en laboratoire et la manutention des matières dangereuses.
  

Pour en savoir plus, contactez :
  

Dean Roy
Président du SCFP 1393
 226-347-1063

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641