Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le réseau de librairies de Toronto subit des compressions depuis maintenant quatre ans. Voilà que les membres du Syndicat des employés de la Bibliothèque publique de Toronto, la section locale 4948 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), invitent tous les amants des bibliothèques à se joindre à eux, cette semaine, pendant le festival annuel Word on the Street, pour militer en faveur de la revitalisation de la Bibliothèque publique de Toronto.

« Notre réseau de bibliothèques tient le coup, malgré plusieurs années de compressions, gracieuseté de l’administration Ford, mais il est temps que les personnes qui aiment leur bibliothèque s’unissent et s’investissent dans la revitalisation de la Bibliothèque publique de Toronto », explique Maureen O’Reilly, la présidente du SCFP 4948.

Les employés de la bibliothèque animeront un kiosque pendant Word on the Street pour offrir aux amants de la bibliothèque l’occasion de se joindre à la campagne « Our Public Library ». On installera une cabine photographique pour que ces partisans puissent se prendre en photo avec un message d’appui.

Une cinquantaine d’auteurs de la Writers’ Union of Canada et les conseillers de Toronto qui aiment leur bibliothèque passeront au kiosque pour témoigner leur appui. Il y aura aussi des tirages et des cadeaux tout au long de la journée.

Word on the Street se déroule le dimanche 22 septembre, de 11 h à 18 h, à Queen’s Park, au coin de la rue Wellesley et de Queen’s Park Circle. Le kiosque des employés de la bibliothèque occupera l’emplacement n° 160.

Pour en savoir plus sur la campagne Our Public Library, consultez le site anglophone ourpubliclibrary.to.
  

Pour en savoir plus, contactez :

Maureen O’Reilly
Présidente du SCFP 4948
 647-206-7457

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641