Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les négociateurs de la section locale 1393 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1393) sont prêts à négocier sans préavis, mais l’Université de Windsor refuse de revenir à la table.

« Ce refus de l’université nous déçoit terriblement, puisque la table des négociations est le seul endroit où pourra se résoudre ce conflit », explique Dean Roy, président du SCFP 1393.

M. Roy a fait ce commentaire après que la direction de l’université ait décidé, hier, de ne pas reprendre les négociations. Le syndicat avait passé la journée à présenter des propositions dans le but de ramener les parties à la table.

« Nous avons dit à l’université que nous étions prêts à bouger dans tous les points qui la préoccupent, ajoute-t-il. Nos propositions lui auraient fait économiser beaucoup d’argent, mais au bout du compte, elle a jugé que ce n’était pas assez. On nous a dit que l’université reprendrait les négociations uniquement si nous acceptions, telle quelle, une proposition qui éliminerait un élément clé servant à déterminer la valeur du travail accompli par nos membres. »

Les membres de la section locale 1393 ont débrayé voilà maintenant deux semaines. Depuis, on a relevé plusieurs cas patents de travail non sécuritaire. Par exemple, on a ordonné à trois étudiants de déplacer un grand réservoir d’azote liquide à travers un feu de circulation, sur une rue passante.

« Je suis convaincu que nous pourrions résoudre ce conflit, si seulement l’université acceptait de négocier au lieu d’imposer sa loi », affirme M. Roy, qui presse les étudiants, leurs parents et la population de contacter le président de l’Universwité de Windsor, Alan Wildeman, pour le prier de reprendre les pourparlers.

Le SCFP 1393 représente 280 travailleurs spécialisés et professionnels de l’Université de Windsor. Ceux-ci accomplissent diverses tâches. Ils sont plombiers, charpentiers, infirmiers, infographistes et spécialistes en matières dangereuses, entre autres.
  

Pour en savoir plus, contactez : 

Dean Roy                                                                                                                 
Président du SCFP 1393
 226-347-1063

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641