Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(Halifax) – Les employés du foyer de soins Ryan Hall, à Bridgewater, affiliés à la section locale 5033 du SCFP, ont accepté la nouvelle convention collective à l’unanimité. D’une durée de trois ans, celle-ci prévoit des augmentations de salaire de 2, 2,5 et 3 pour cent.

Selon la présidente de la section locale 5033, Sharon Miller, les 70 employés sont satisfaits de l’inclusion d’une assurance dentaire à leur convention collective : « C’est la première fois que le gouvernement accepte de négocier une telle assurance avec des employés des soins de longue durée. Elle entrera en vigueur cette année. »

L’entente de principe était intervenue le 21 juin, dans le cadre d’une ronde de négociations provinciales.

Le Comité de coordination des soins de longue durée du SCFP négocie à l’échelle provinciale au nom d’environ 3 300 employés de foyers de soins affectés à l’alimentation, à l’entretien, aux soins aux résidents et aux services environnementaux et récréatifs.