Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER NORD – Le 75e jour du lock-out au « North Shore Winter Club » (NSWC) a pris un virage inattendu lorsqu’un membre du SCFP a été heurté par une voiture qui y traversait la ligne de piquetage.

Des témoins ont mentionné que l’homme tentait de libérer la voie afin de laisser passer la voiture lorsque celle-ci l’a heurté. Peu de temps après l’incident, une gestionnaire du club serait sortie et aurait agressé physiquement le membre du SCFP pour ensuite lui confisquer son téléphone cellulaire. Selon d’autres témoins, la gestionnaire était en colère puisque le membre essayait de prendre une photo d’elle avec son téléphone.

L’incident se serait produit peu après 13 h mardi. Les policiers ont été appelés sur les lieux et une enquête a été ouverte.

La présidente de la section locale 389 du SCFP, Cindy McQueen, mentionne que le comportement irrespectueux dont a fait preuve la gestionnaire ne la surprend aucunement.

« Ce genre de comportement est tout à fait inacceptable. Quelqu’un a été frappé par un véhicule à l’entrée du club et aucun représentant du club n’est sorti pour s’assurer que l’individu n’était pas blessé », précise McQueen. « Les gestionnaires du NSWC sont continuellement impolis et irrespectueux envers les employés qu’ils ont lock-outés. Il semble qu’ils cherchent beaucoup plus à provoquer nos membres qu’à faire un effort pour mettre fin à la dispute qu’ils ont créée. »

McQueen dit que les employées du SCFP au NSWC souhaitent reprendre rapidement le travail et que le SCFP encourage le conseil d’administration du NSWC à mettre fin au lock-out.

Le lock-out au NSWC touche 16 employés affiliés à la section locale 389 du SCFP, tous des professionnels dévoués à assurer la santé et la sécurité des utilisateurs du centre récréatif familial. Ils y travaillent en tant que préposés à l’entretien des bâtiments, spécialistes de l’entretien, préposés à la glace et opérateurs de machines fixes et ont la responsabilité de manipuler des produits chimiques dangereux y compris de l’ammoniac et du chlore.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Kathryn Sutton
Communications du SCFP
 250-886-6502