Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des bénévoles affiliés au Syndicat des employés municipaux de Toronto (Toronto Civic Employees Union ou TCEU), section locale 416 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), se sont joints à des élus locaux et à leurs collègues syndicalistes pour offrir « un vendredi mémorable » à la maison d’accueil pour femmes Fred Victor. Ils ont passé la journée d’aujourd’hui à nettoyer et replanter les jardins de l’établissement, en plus d’offrir un barbecue aux résidentes, aux bénévoles et aux employées.

« Nous venons à la maison Fred Victor pour la deuxième année, explique le vice-président du SCFP 416, Dave Hewitt. Les militants et les bénévoles de notre section locale aiment beaucoup cette activité qui leur donne l’occasion de rendre cet endroit remarquable encore plus spécial pour celles qui en ont besoin. »

Aux côtés des membres de la section locale 416, on a pu voir les employés de bureau affiliés à la section locale 343 du Syndicat canadien des employés professionnels et de bureau (SCEPB), la conseillère municipale Pam McConnell, ainsi que le député provincial de Toronto Centre et ministre des Infrastructures Glenn Murray.

En plus de retaper et de replanter les jardins de la maison d’accueil, les bénévoles du SCFP et du SCEPB organisent un barbecue pour tous les bénévoles et les résidents de l’établissement.

« C’est une journée chargée, admet M. Hewitt, mais c’est aussi l’occasion de se connecter à la collectivité, ce qui est très spécial. Et nous sommes heureux de voir notre personnel dévoué du SCEPB, la conseillère McConnell et le ministre Murray se joindre à nous cette année. »

Chaque année, les membres de la section locale 416 utilisent des jours de vacances pour faire du bénévolat auprès de diverses initiatives communautaires. Cette année, ils ont participé aux journées communautaires de l’environnement à travers la ville, pour distribuer des sacs de compost et aider les gens à les charger dans leur véhicule. Cet été, ils organisent aussi des soirées cinéma pour toute la famille dans les parcs et d’autres lieux extérieurs de Toronto.

Pour en savoir plus, contactez : 

Dave Hewitt, vice-président du SCFP 416, 416-451-7528

Kevin Wilson, service des communications du SCFP, 416-821-6641