Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(Sydney) – Le syndicat qui représente 3 700 employés des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse retournera à la table des négociations le 20 juin 2013.

« Les sept sections locales qui composent le Conseil des syndicats des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (le Nova Scotia School Board Council of Unions ou NSSBCU) reprendront les négociations avec l’aide d’un conciliateur du ministère du Travail, explique Kathy MacLeod, coordonnatrice du secteur conseils scolaires au SCFP. Nous osons un optimisme prudent et espérons que les progrès réalisés lors de notre dernière rencontre en personne avec la partie patronale se poursuivront lors de ces nouveaux pourparlers. »

Depuis la dernière rencontre entre les parties, quatre sections locales ont remis au SCFP un mandat de grève, soit :

• la section locale 964, conseil scolaire régional Tri-County : 97 %
• la section locale 4682, conseil scolaire régional South Shore  : 97 %
• la section locale 3890, conseil scolaire régional Chignecto : 88 % (vote tenu en décembre 2012)
• la section locale 955, conseil scolaire régional Strait : 88 %

Selon Mme MacLeod, ces larges consensus pour la grève traduisent clairement l’irritation des travailleurs quant à la durée des négociations en vue de renouveler leur convention collective.

Le NSSBCU représente des employés dans toutes les classes d’emplois, à l’exception des enseignants, dans le réseau scolaire primaire et secondaire de la province.

Pour en savoir plus, contactez :

Kathy MacLeod      
Coordonnatrice du secteur conseils scolaires du SCFP
(902) 539-4933 (o)     

John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180 (o)

Gaëlle McNeil
Conseillère du SCFP en communications
(902) 455-4180 (o)