Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) fait une présentation devant le comité sénatorial sur les banques et le commerce, pour discuter du projet de loi C-377, la soi-disant « Loi sur la transparence syndicale ».

« Le projet de loi C-377 ne porte pas sur la transparence et la reddition de comptes, explique Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique. Il est motivé par le désir du gouvernement conservateur de Stephen Harper de bâillonner les syndicats et leurs membres à la dérobée, par le truchement de la Loi de l’impôt sur le revenu. Dans les faits, les syndicats sont réglementés au niveau provincial et ils sont hors d’atteinte du gouvernement fédéral. En plus d’être inconstitutionnel, ce projet de loi est inutile, puisque les syndicats doivent déjà rendre des comptes à leurs membres. Il faut retirer ou défaire le projet de loi C-377 dans sa totalité. »

QUOI? Le président national du SCFP, Paul Moist, fera une présentation devant le comité sénatorial sur les banques et le commerce, pour s’opposer au projet de loi C-377.

QUAND? Mercredi 5 juin 2013 à 16 h 15.

OÙ? Salle 9 de l’édifice Victoria, au 140, rue Wellington à Ottawa
  

Pour en savoir plus, contactez :

Philippe Gagnon
Agent principal de communication
Syndicat canadien de la fonction publique
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca