Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le syndicat représentant 3 700 employés des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse annonce que les résultats des votes de grève qui se tiennent actuellement commencent à arriver.

« Bien que le taux de participation soit bas à certains endroits, il est clair que nos membres dans ce secteur sont insatisfaits du surplace des négociations, explique Kathy MacLeod, coordonnatrice du secteur des conseils scolaires au SCFP. Les sections locales obtiennent de bons mandats de grève. »

  • Section locale 964, conseil scolaire régional Tri-County : 97 %
  • Section locale 4682, conseil scolaire régional de South Shore : 97 %
  • Section locale 3890, conseil scolaire régional de Chignecto : 88 % (vote tenu en décembre 2012)
  • Section locale 955, conseil scolaire régional de Strait : 88 %


La section locale 5050, qui regroupe près de 1 300 membres travaillant pour le conseil scolaire régional de Cap-Breton Victoria, n’a pas réussi, à ce jour, à franchir le cap des 50 % pour obtenir un mandat de grève.

La section locale 2272 (CSAP) compte tenir un vote de grève avant la prochaine séance de conciliation.

Enfin, la section locale 3876, conseil scolaire régional de la vallée de l’Annapolis, tiendra son vote le samedi 8 juin.
 
Mme MacLeod affirme que les sept sections locales qui composent le Conseil des syndicats des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (Nova Scotia School Board Council of Unions) reviendront à la table de conciliation le 20 juin. Le SCFP représente des employés dans toutes les classes d’emploi du réseau scolaire primaire et secondaire de la province, à l’exception des enseignants.