Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le mercredi 5 juin est la Journée de l’air pur et constitue pour les membres du SCFP de tout le pays une excellente occasion de renouveler leur engagement de favoriser des collectivités en meilleure santé, plus propres et plus écologiques. 

La mauvaise qualité de l’air, en grande partie attribuable aux polluants atmosphériques produits par le transport, de même que par les activités industrielles et agricoles, entraîne des maladies respiratoires comme l’asthme, de même que des maladies cardiovasculaires.

Les jeunes, les aînés et les personnes prédisposées aux problèmes pulmonaires risquent davantage de souffrir de maladies causées par la mauvaise qualité de l’air.

Les polluants atmosphériques comme le dioxyde de carbone contribuent aussi au changement climatique. L’amélioration de la qualité de l’air est bénéfique à l’ensemble de la planète et à la santé humaine. 

Les membres du SCFP peuvent changer les choses

Un choix facile consiste à laisser la voiture de côté au profit d’un mode de transport plus écologique et plus propre à l’occasion de la Journée de l’air pur. Rendez-vous au travail en transport en commun, à bicyclette, à pied, en patins ou à la course le mercredi 5 juin. Tentez l’expérience une fois et vous verrez à quel point il est facile d’adopter un mode de transport écologique pour se rendre au travail et pour se déplacer en ville.

Le SCFP s’est engagé à promouvoir un avenir plus écologique dans sa nouvelle politique environnementale intitulée « Travailler en harmonie avec la Terre ». Chaque membre peut contribuer à l’amélioration de la santé de sa collectivité et de son environnement en agissant concrètement à l’occasion de la Journée de l’air pur. 
  

Pour en savoir davantage :