Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA- Le SCFP pose un jugement sévère sur la décision du gouvernement provincial, de 3sHealth et des agences régionales de la santé de privatiser les services de buanderie du réseau de la santé saskatchewanais et de confier le contrat à la société albertaine K-Bro. Cette décision entraîne la construction d’une buanderie centrale à but lucratif à Regina et de points de distribution privés à Saskatoon et Prince Albert.

« Cette décision privatise entièrement les services de buanderie en santé; elle aura des répercussions dans toute la Saskatchewan, affirme Tom Graham. Non seulement les municipalités saskatchewanaises perdront leurs services de buanderie locaux et les retombées économiques des emplois qu’ils génèrent, mais en plus l’argent sortira de la province pour aller à une entreprise albertaine et à ses actionnaires. »

Les collectivités touchées directement par la privatisation des services de buanderie du réseau public de la santé sont : Moose Jaw, Prince Albert, Regina, Weyburn, Yorkton et Saskatoon. Les buanderies du réseau exploitées par le secteur public fermeront définitivement dans deux ans.

« Quand on parle de soins axés sur le patient, ça exclut l’entreprise privée, soutient le président du Conseil des soins de santé du SCFP, Gordon Campbell. Maintenant qu’une entreprise privée, à but lucratif, sera responsable des services de buanderie, comment fera-t-on pour garantir qu’elle respectera les pratiques exemplaires en matière de contrôle des infections? »

Le SCFP exhorte le gouvernement provincial à faire marche arrière et à garder les services de buanderie en santé dans le domaine public. Le SCFP représente environ 300 travailleurs dans les buanderies du réseau provincial de la santé.


Pour en savoir plus, contactez :  

Gordon Campbell
Président du Conseil des soins de santé du SCFP
 306-539-0661