Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette semaine, le premier ministre de la Nouvelle-Écosse a déclaré que la défense de la réforme de l’assurance-emploi telle que présentée par le Premier ministre manque de preuves et le SCFP-TNL exhorte la première ministre de Terre-Neuve-Labrador, Kathy Dunderdale, à suivre son exemple.

Le président du SCFP-TNL, Wayne Lucas, a déclaré : « Bravo au premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter, pour avoir interpellé Stephen Harper sur ces changements radicaux à un programme auquel le gouvernement fédéral ne contribue pas un traître sou. Notre régime d’assurance-emploi est entièrement financé par les travailleurs et les employeurs.

« Nous croyons que notre première ministre et les trois autres premiers ministres des provinces atlantiques font ce qu’il se doit en exigeant l’imposition d’un moratoire sur les modifications. Nous souhaiterions que notre cheffe provinciale adopte une position toute aussi critique sur les coupures effectuées à l’assurance-emploi, » a expliqué M. Lucas.
 
À Charlottetown la semaine dernière, M. Harper a qualifié de ‘désinformation’ les affirmations des premiers ministres à l’effet que les nouvelles règles nuisaient aux travailleurs saisonniers ou les obligeaient à quitter le Canada atlantique.

M. Dexter a rétorqué cette semaine en disant que le Premier ministre et les fonctionnaires fédéraux n’avaient pas présenté aux premiers ministres provinciaux des preuves suffisantes pour étayer cette affirmation.
 
Les quatre provinces atlantiques ont annoncé leur intention de nommer un comité chargé d’examiner l’impact qu’auront les modifications fédérales devant être apportées à l’assurance-emploi.