Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les participants au 33e congrès annuel du SCFP-Î.-P.-É. appuient à l’unanimité les pêcheurs de l’île qui tentent d’obtenir un prix équitable contre leurs prises.

Les délégués ont adoptè une résolution d’urgence demandant aux transformateurs et aux acheteurs de verser aux pêcheurs un prix minimum équitable d’au moins 5 $ la livre. Actuellement, les pêcheurs touchent à peine 3 $ la livre, alors que les détaillants peuvent exiger 12,56 $ pour la chair de homard et 10,99 $ pour le homard vivant.

« Par solidarité envers les pêcheurs de l’Atlantique, et tout particulièrement les communautés de pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard, explique Lori MacKay, présidente du SCFP-Î.-P.-É., les délégués ont également décidé de ne pas acheter de homard d’ici au règlement de ce litige. Nous appuyons les pêcheurs qui ont décidé de rester sur la terre ferme d’ici à ce qu’on leur offre un prix à la livre qui leur permettra de couvrir leurs frais et de nourrir leur famille. »

Le congrès du SCFP-Î.-P.-É. réunit une centaine de membres au centre Brudenell River Resort cette semaine. Demain, les membres du SCFP ont l’intention de participer à la manifestation des pêcheurs, si la rencontre prévue cet après-midi entre ceux-ci et l’industrie ne débouche pas sur une résolution de la crise.