Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Wayne Lucas, encourage la première ministre Dunderdale à se joindre au premier ministre du Nouveau-Brunswick David Alward et à s’opposer aux coupes du gouvernement Harper dans l’assurance-emploi.

Cette semaine, le premier ministre conservateur du Nouveau-Brunswick a demandé au gouvernement Harper un moratoire sur les changements à l’assurance-emploi, à la suite d’une vague sans précédent de manifestations dans cette province.

« Voilà qui en dit long, soutient M. Lucas : un premier ministre conservateur prend position publiquement dans ce dossier. Félicitons le premier ministre Alward qui défend ainsi sa province. Ce que souhaite le SCFP, c’est que Mme Dunderdale et les autres premiers ministres demandent le retrait des réformes, puisque celles-ci sont déjà en vigueur dans plusieurs parties de la province. »

Les premiers ministres de l’Atlantique doivent se rencontrer le lundi 29 avril à White Point (Nouvelle-Écosse).

« Nous devons adopter une position unique sur ces compressions, soutient M. Lucas, des compressions qui font preuve d’une incompréhension totale du travail saisonnier dans notre région, puisqu’elles font plus de mal que de bien aux familles des travailleurs. »