Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ce soir, à l’assemblée du conseil municipal de Saskatoon, les membres du SCFP 2669 tiendront un « read-in ». Les employés des bibliothèques, leurs proches et leurs partisans organisent cette manifestation de lecture pour attirer l’attention du conseil sur la durée de leurs négociations en vue d’obtenir un contrat juste : plus de trois ans!

« Le conseil doit prendre les choses en main et donner à l’équipe de négociation du conseil des bibliothèques le mandat de négocier une entente juste, a déclaré la vice-présidente du SCFP 2669, Dolores Douglas. Notre employeur refuse de discuter avec nous. Comment peut-on arriver à s’entendre si on ne se parle pas? »

Le SCFP 2669 cherche à obtenir un contrat juste, avec des hausses salariales supérieures au mandat 2-2-3 offert aux employés municipaux. Depuis 2008, les dirigeants et les employés non syndiqués de la bibliothèque ont touché une augmentation de salaire moyenne de 49 pour cent. Les travailleurs de la Bibliothèque de Saskatoon demandent une augmentation générale de 15 pour cent sur trois ans, pour rapprocher leur salaire du salaire des autres employés fournissant des services similaires.

Le conseil des bibliothèques refuse de conclure une entente juste, malgré un appui populaire important à la cause des employés.

Le SCFP 2669 représente environ 250 travailleurs de la Bibliothèque de Saskatoon. L’employeur refuse de poursuivre les négociations, malgré les demandes répétées de la section locale. Ces travailleurs n’ont plus de convention collective depuis le 31 mars 2010. Ils tiennent un blogue en anglais au readallaboutus.net.
  

Pour en savoir plus, contactez : 

Dolores Douglas au 306-230-4139 ou consultez le blogue de campagne du SCFP 2669 (en anglais) : readallaboutus.net.