Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Les noms de 450 Canadiens mettant des millions de dollars dans des paradis fiscaux étrangers se retrouvent dans des documents confidentiels obtenus par le Consortium international des journalistes d’enquête.

Cette nouvelle révélée par Radio-Canada démontre la nécessité pour les gouvernements canadiens de s’attaquer sans ménagement à ce phénomène grandissant dans le but de s’assurer que les plus nantis paient en totalité les impôts dus au Canada.

Pour le SCFP, la hauteur des sommes acheminées dans les paradis fiscaux, à l’abri du fisc canadien, démontre l’urgence d’agir. C’est une question d’équité et de justice sociale.

Membre fondateur de l’organisation Canadiens pour une fiscalité équitable, le SCFP croit fermement qu’il fait lutter sans délai contre le recours aux paradis fiscaux. Une résolution en ce sens a d’ailleurs été adoptée par les membres au congrès national de Vancouver en 2012.