Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le retard salarial des femmes sur les hommes diminue, mais très lentement. La Journée de l’équité salariale illustre le nombre de jours de plus que doit travailler une femme pour gagner le salaire qu’un homme a fait l’année précédente.

L’Equal Pay Coalition a déclaré le mardi 9 avril 2013 la Journée de l’équité salariale pour cette année, soit la même date qu’aux États-Unis.

Que pouvez-vous faire?

  • Si vous êtes citoyen ontarien, signez la pétition de l’Equal Pay Coalition pour demander à la première ministre Wynne de déclarer officiellement une Journée annuelle de l’équité salariale, en commençant par le 9 avril 2013. Comme l’a proclamé le président Obama, une Journée de l’équité salariale reconnaîtrait « la pleine valeur des compétences des femmes et leur importante contribution à la main-d’œuvre, l’injustice que représente la discrimination salariale, et l’importance d’agir afin de réaliser l’équité salariale ». À mesure que l’écart se résorberait, la Journée de l’équité salariale pourrait être célébrée de plus en plus près du 1er janvier.
  • Parlez à votre entourage du problème de l’écart salarial pour les femmes. Si vous utilisez Twitter, servez-vous du mot-clic #EqualPayDay.
  • Portez du rouge : Pour la Journée de l’équité salariale, portez du rouge pour illustrer à quel point les femmes sont dans le rouge en matière de salaire.