Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(St. John’s) – La section locale 4864 du SCFP à la John Howard Society s’inquiète énormément de la récente décision du gouvernement terre-neuvien de rationaliser le personnel du ministère des Études supérieures et des Compétences.

« Ces emplois retranchés retireront des services de soutien aux interventions communautaires qui aident les gens qui ont fait de mauvais choix dans leur vie, affirme le président de la section locale 4864, Doug Jackson. Pour avoir des collectivités sûres et vivantes, il est essentiel que nos prestataires puissent acquérir la formation et les compétences dont ils ont besoin pour réintégrer la société. »

« Demander à nombre d’entre eux, ainsi qu’aux prestataires des autres fournisseurs de services du ministère, de se rendre dans les bureaux du gouvernement provincial pour se prévaloir de ces services ne fera que les marginaliser encore plus, souligne M. Jackson. Il est fort probable que cette décision, au lieu de réduire le coût de ces programmes pour le trésor public, aura l’effet inverse et augmentera les futurs coûts humains et économiques du côté de la justice et du soutien social. »

« Le personnel de la John Howard Society travaille dur à rendre nos collectivités plus sûres, à encourager les gens à accepter la responsabilité de leurs actes et à aspirer à devenir meilleur, explique le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas. Cette décision fauche l’herbe sous les pieds des gens qui tentent de réorienter leur vie. Il s’agit clairement d’une mesure rétrograde. »

La section locale 4864 du SCFP représente 45 employés des bureaux de la John Howard Society à St. John’s et Stephenville. Cette agence sans but lucratif fournit des services d’encadrement, résidentiels, d’aide à l’emploi et autres aux jeunes et adultes ex-délinquants.