Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP 7000 (travailleurs de BC Rapid Transit et Skytrain) a inauguré une campagne de sensibilisation aux effets des importantes mises à pied récentes dans le service de TI. Pour souligner le manque criant de personnel dans la planification des horaires et l’entretien, entre autres domaines, les syndiqués portent des macarons sur lesquels on peut lire « moins de personnel, moins de services ».

Selon le président du SCFP 7000, Bill Magri, la réduction planifiée des tâches importantes qu’accomplit le service des TI chez BC Rapid Transit se traduit, dans les faits, en une réduction des services totaux à la population : « Nous n’en revenons pas, que l’employeur soit prêt à congédier tant de syndiqués affectés aux TI que cela entraîne un déclin dans l’accès aux données critiques sur d’importants pans du service. »

« C’est pourquoi, explique-t-il, nous souhaitons sensibiliser la population à la réduction de service qu’entraînera immanquablement cette compression du personnel. »