Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-T.-N.-L. se réunit demain au Comfort Inn pour discuter des dernières attaques verbales contre la négociation collective qu’ont proférée la première ministre et son ministre des Finances.

« Difficile d’y voir autre chose qu’une provocation pour nous pousser à faire ce que nous ne voulons pas, selon le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas. Dans le Telegram d’aujourd’hui, la première ministre demande “Que voulez-vous que nous coupions?” C’est insultant pour nos membres! »

M. Lucas soutient que les gesticulations du gouvernement depuis l’approche de Noël n’aident en rien : « Mme Dunderdale doit assumer la responsabilité de toute cette confusion. Comment voulez-vous que le cynisme ne règne pas chez nos membres et dans la population, lorsque le gouvernement sort un déficit “surprise” et des dettes soudainement gonflées de son chapeau? »

Selon les membres du SCFP, il s’agit simplement d’une tentative pour forcer les syndiqués et leurs familles à se serrer la ceinture, maintenant que les conventions collectives sont en négociation depuis un an.

M. Lucas s’attend à une réunion turbulente demain, une réunion où on devrait finaliser un plan d’action pour combattre la rhétorique gouvernementale.