Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PORT HARDY, C.-B. — La semaine dernière, les membres du SCFP 2045 ont choisi, par une très large majorité, de fusionner avec le SCFP 401.

Au terme de cette fusion, plus de 250 membres du SCFP 2045 formeront trois unités au sein du SCFP 401. Le SCFP 401 est une section locale multisectorielle qui représente actuellement près de 1 800 syndiqués répartis sur toute l’île de Vancouver.

« Le SCFP 2045 voit en cette fusion la meilleure décision possible pour notre effectif, compte tenu du climat de négociation actuel et des enjeux de notre section locale, explique la présidente du SCFP 2045, Joanne Welch. Nos employés municipaux de Port Alice ont récemment accordé à notre comité de négociation un mandat de grève très fort, dans le but de décrocher une convention collective juste et raisonnable. »

« Le SCFP 401 représente actuellement 11 unités; il dispose d’un budget de fonctionnement plus important que le nôtre. En mettant nos ressources en commun, nous aurons accès à une plus vaste expertise en négociation, à des ressources accrues et à une meilleure représentation. »

Mme Welch souligne que la balle est maintenant dans le camp du SCFP 401, qui doit tenir un vote afin d’accepter les nouveaux membres. Ce vote aura lieu le 4 février.

Le SCFP 2045 représente actuellement les employés de soutien du district scolaire 85 (Vancouver Island North), les employés municipaux du village de Port Alice et le personnel récréatif du district de Port Hardy.

Pour en savoir plus, contactez :

Joanne Welch
Présidente du SCFP 2045
 250-230-9059

Kathryn Sutton
Conseillère en communications du SCFP
 250-886-6502