Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs de soutien de la section locale 4951 du SCFP et le College of New Caledonia ont conclu un accord de principe visant une convention collective de quatre ans.  L’entente, sans concession, est conforme au cadre de travail provincial des collèges de la Colombie-Britannique convenu entre le SCFP et l’Association des employeurs du secteur postsecondaire de la C.-B. (au nom du gouvernement provincial). 

En vertu de l’entente, il n’y aura pas d’augmentation salariale les deux premières années, conformément au mandat « zéro net » de la province pour 2010-2011. L’entente prévoit quatre hausses salariales de un pour cent réparties au cours des deux dernières années de la convention.  La section locale est sans contrat de travail depuis 2010.

Kevin McConnachie, conseiller syndical du SCFP, a déclaré que l’entente comprend aussi « beaucoup d’éléments administratifs », ainsi qu’une bonification des paiements compensatoires.

L’accord de principe doit être ratifié par les 340 membres de la section locale 4591 du SCFP et par le College of New Caledonia.