Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CALGARY– Des négociations collectives historiques menées entre le Syndicat canadien de la fonction publique et Age Care Incorporated a permis aux employés d’un établissement privé de soins de longue durée de Calgary d’obtenir des salaires et des conditions de travail équivalentes à celles des établissements exploités par les Services de santé de l’Alberta. 

Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, a expliqué que l’entente est d’autant plus importante qu’il a été difficile pour les syndicats albertains de convaincre les exploitants d’établissements de soins de longue durée de verser des salaires semblables à ceux du secteur public. 

« Nous avons toujours soutenu que les exploitants privés ne devraient pas avoir la possibilité de profiter de dollars publics, de payer des salaires moins élevés et d’empocher la différence, a déclaré Mme Roberts. Des travailleurs mieux payés permettent de donner de meilleurs services aux personnes âgées, de mieux gérer les établissements et d’assurer de meilleurs résultats pour les patients. »

L’entente, négociée avec l’aide d’un médiateur, prévoit des hausses de salaire de 10,9 pour cent entre maintenant et 2015, une augmentation du double des primes de week-end, une hausse des cotisations aux REER et une bonification des soins ophtalmologiques. Elle vise 160 personnes occupant des postes en soins infirmiers auxiliaires. 

« Le personnel des soins infirmiers auxiliaires d’autres établissements a subi des grèves et des lock-outs sans atteindre ces taux de salaire, a précisé Marle Roberts. Je suis fière que le SCFP ait obtenu ces résultats et nous sommes impatients d’en faire autant pour d’autres employés des soins de longue durée. » 
  

Pour en savoir plus :

Lou Arab, conseillers aux communications, 780 271.2722