Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY, C.-B. — Des membres de la section locale 3338 du SCFP ont paralysé le campus Burnaby de l’Université SFU à minuit une aujourd’hui (voici des photos de l’événement). Les syndiqués en grève affirment qu’ils maintiendront ce blocus jusqu’à minuit ce soir.

Les assistants d’enseignement du syndicat TSSU étaient aussi aux piquets de grève. On a détourné les autobus pour respecter les piquets. Un grand panneau SFU ON STRIKE (SFU en grève) accueille les visiteurs à l’entrée du campus. La section locale de 1000 syndiqués tente d’attirer l’Université à la table de négociations depuis plus de deux ans. Toutes les autres Universités britanno-colombiennes comptant des syndiqués du SCFP (UBC, UVic, TRU, UNBC, Royal Roads et Thompson Rivers) ont déjà renouvelé les conventions collectives.

Le président national du SCFP, Paul Moist, se rend à Burnaby Mountain ce matin pour monter au piquet de grève avec les membres du SCFP. Puis, à 13 h, M. Moist et le président du SCFP-C.-B., Barry O’Neill, iront voir d’autres membres de la section locale 3338 au centre-ville, où ils rejoindront des confrères travailleurs du personnel de soutien du Vancouver Community College pour une démonstration de solidarité postsecondaire.


Site internet : universitieswork.ca

Twitter : @CUPEsfu

Pour en savoir plus, contactez :
Tria Donaldson
Conseillère en communication du SCFP
 613-915-0763

Murray Bush
Conseiller en communication du SCFP
 778-554-2234