Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY, C.-B.– Le personnel de soutien en grève a été rejoint aux piquets de grève par Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B., le 1er novembre, et ce dernier a promis l’appui indéfectible des 80 000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de la Colombie-Britannique lorsque les grévistes ont annoncé qu’ils comptaient poursuivre leur piquetage demain.  Barry O’Neill a aussi rencontré des sympathisants étudiants et des piqueteurs du syndicat des aides à l’enseignement de TSSU.  

Plus de 1 000 membres de la section locale 3338 du SCFP sont en grève à la SFU (Université Simon Fraser) pour faire pression sur l’administration afin qu’elle revienne à la table de négociation.  À toutes les autres universités qui comptent des employés membres du SCFP, des conventions collectives ont été signées, dont UBC, UNBC, Thompson Rivers, Royal Roads et UVic. « Ce n’est qu’à la SFU que l’administration refuse obstinément de revenir à la table pour négocier une entente, a déploré Lynne Fowler, présidente de la section locale 3338 du SCFP.  Les discussions piétinent depuis plus de deux ans et nous en avons assez. » La convention du syndicat est arrivée à échéance en 2010.

Mme Fowler a confirmé que les piquets de grève qui ont fermé le campus principal de Burnaby aujourd’hui reprendront demain et que d’autres seront érigés au campus Surrey de SFU demain et au SFU Harbour Centre samedi et dimanche.

« Nous avons rencontré l’administration cet avant-midi et ses membres refusent toujours de reconnaître la nécessité de négocier, précise Lynne Fowler, mais ils commencent à sentir la soupe chaude et nous continuerons à faire grimper la chaleur jusqu’à ce qu’ils prennent leurs responsabilités. »  Selon Mme Fowler, ses membres appuient « à 100 pour cent l’escalade des moyens de pression ».  

Pour en savoir plus :  

Lynne Fowler
Présidente de la section locale 3338 du SCFP
604 319.5821

Fiona Brady Lenfesty
Vice-présidente de la section locale 3338 du SCFP
604 763.6701

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP
778 554.2234
  

Site Web : universitieswork.ca
Twitter : @CUPEsfu