Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER — Les membres de la section locale 2950 du SCFP employés par l’Université de Colombie-Britannique (UBC) ont ratifié leur nouvelle convention collective. Le résultat du dépouillement effectué cet après-midi donne 90 % des voix en faveur de l’entente de quatre ans.

La section locale 2950 du SCFP représente 1 500 employés de bureau, de bibliothèque et d’hôpital à l’UBC. L’entente de principe conclue la semaine dernière prévoyait des hausses salariales de 0-0-2-2 pour cent sur quatre ans.

Faits saillants de la convention collective :

  • Aucune concession.
      
  • Pas de hausse salariale pendant les deux premières années (2010, 2011), en vertu du mandat provincial zéro net.
      
  • Hausse salariale de 2 pour cent rétroactive au 1er avril 2012.
      
  • Hausse salariale de 2 pour cent au 1er avril 2013.* 

*2.25 % la dernière année (au 1er avril 2013) pour les employés du Chan Centre, afin d’aider leur grille salariale à se rapprocher de la norme sectorielle.

L’entente prévoit aussi l’ajout à la grille salariale d’un rabais sur l’assurance-emploi, l’inclusion du droit de travailler au-delà de 65 ans dans les clauses sur la retraite, ainsi que des éclaircissements sur le statut d’employé temporaire.

Il reste à l’employeur à ratifier l’entente, chose qui devrait se faire d’ici lundi fin de journée. Cette convention collective est la première que concluent les employés de soutien des universités britanno-colombiennes affiliés au SCFP dans cette ronde de négociations. La dernière convention est expirée depuis 2010.

La présidente du SCFP 2950, Nancy Forhan, s’est dite « soulagée » d’enfin tenir un contrat ratifié. Elle explique cette réussite par « le dur labeur de notre comité de négociation et le soutien indéfectible de nos membres » tout au long d’une démarche ralentie par les mandats gouvernementaux et qui aura duré deux ans et demi.

« C’est la meilleure convention collective que nous pouvions espérer, compte tenu de l’interférence politique en provenance de Victoria, soutient-elle. Il ne nous reste plus qu’à nous préparer à retourner en négociation l’an prochain. »

Pour en savoir plus, contactez :  

Nancy Forhan
Présidente de la section locale 2950 du SCFP
 778-834-7827

Murray Bush
Conseiller en communications du SCFP
 778-554-2234