Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Canada est un pays dont le potentiel et la richesse sont élevés au sein de nos terres, nos communautés et nos citoyens. Rien ne nous empêche de partager le bien-être et la prospérité. Un ensemble de mesures économiques progressives favorisera non seulement la reprise à court terme, mais constituera également la base d’une croissance économique et d’une productivité accrues à long terme qui profiteront à tous.

Notre proposition soumise au Comité permanent des finances, fondée sur des recherches approfondies, exprime notre préoccupation profonde relativement aux mesures d’austérité imposées aux Canadiens par le gouvernement fédéral. La solution pour venir à bout de la morosité financière mondiale n’est pas de réduire les dépenses gouvernementales, mais plutôt d’augmenter l’investissement public direct et de mettre en œuvre des mesures visant à accroître les investissements commerciaux dans nos économies.

La protection, le renforcement et la défense de notre système public de soins de santé sont pour nous prioritaires, de même que la perspective d’une retraite dans la dignité pour tous les Canadiens.

Notre recommandation principale est que le gouvernement fédéral devrait maintenir et développer les services publics et lancer un programme d’investissement public considérable qui créerait des emplois immédiatement, répondre à des objectifs sociaux et environnementaux, augmenter à long terme la productivité et la croissance économique tout en augmentant et en diversifiant les investissements du secteur privé.