Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 4989 est prête à négocier, si son interlocuteur est prêt à faire de même de bonne foi.

RENFREW, ONT. – La direction de la section locale 4989 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 4989) souhaite apporter des éclaircissements à la suite d’une série de déclarations faites la semaine dernière à propos des négociations entre la section locale et le comté de Renfrew.

Contrairement aux déclarations publiques du directeur des services sociaux du comté de Renfrew, Peter Emon, il n’existe aucun accord entre la section locale 4989 et le comté.

« La vérité, c’est que le comté nous a remis ce qu’il appelle sa “dernière offre”, en exigeant que nous la soumettions à l’approbation de nos membres, a déclaré Amy Parker, conseillère nationale du SCFP. Nous avons accepté de le faire, bien que rien ne nous y oblige. Nos membres ont étudié l’offre, qui s’est avérée fort semblable à la précédente offre du comté, et ils l’ont rejetée. »

Les 22 membres de la section locale 4989 administrent le programme Ontario au travail dans le comté de Renfrew. Ils sont en grève depuis le 10 mai dans l’espoir d’obtenir une entente équitable. Avant de débrayer, ils aidaient 1 100 prestataires de l’aide sociale du comté à atteindre l’indépendance financière.

Ils fournissent des services cruciaux dans une région où Ontario au travail compte en moyenne 38 nouveaux clients chaque mois.

« Que la population comprenne bien, a demandé Mme Parker : il n’y a jamais eu d’entente entre le SCFP 4989 et le comté de Renfrew, outre le fait que nous ayons accepté de soumettre son offre à l’approbation de nos membres. Nous avions averti le comté que cette offre serait rejetée. On ne nous a pas écoutés. »

Elle a ajouté qu’un retour rapide à la table de négociation demeure la voie la plus rapide au rétablissement des services d’Ontario au travail.

La section locale 4989 est prête à négocier rapidement. « Dès que nos membres ont rejeté la dernière offre du comté, nous avons avisé ses négociateurs que nous étions prêts à négocier un accord équitable, a expliqué Mme Parker. Au lieu de nous proposer des dates pour négocier, le comté a publié des offres d’emploi dans les journaux locaux. »

« Nous sommes résolus à conclure une entente équitable pour les résidents et nos membres, une entente qui protègera les importants services que fournissent nos membres, a-t-elle conclu, mais pour cela, l’autre partie doit être prête à négocier de bonne foi. »

  

Pour en savoir plus, contactez :

Amy Parker, conseillère nationale du SCFP, 613-735-3500

Marjorie Savoie, communications du SCFP, 613-864-9924