Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs de Transhelp, membres de la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), se joindront aux piquets de grève érigés par leurs consœurs et confrères des services sociaux d’Ontario au travail et des travaux publics à 18 h 31 ce soir.

« Le problème est très grave, a déclaré Mary Jo Falle, présidente de la section locale 966 du SCFP.  Nous avons maintenant près de 900 travailleuses et travailleurs en grève dans trois unités. »

« Assez, c’est assez! Pourquoi le conseil de Peel n’ordonne-t-il pas à ses négociateurs d’accorder au personnel syndiqué la même entente qu’ils ont consentie aux cadres et au personnel non syndiqué? » s’est demandé Mme Falle.

Les 500 employées et employés des services sociaux d’Ontario au travail sont en grève depuis le 3 mai; quant aux 282 membres des travaux publics, ils ont débrayé le 4 juin. Et maintenant, il y a autour de 100 travailleuses et travailleurs de Transhelp en grève.

Les enjeux que défend la section locale 966 dans la région de Peel sont les mêmes dans les trois unités — un traitement égal à celui qui est réservé au personnel hors unités de négociation et aux cadres et le maintien des avantages sociaux.

« Je ne comprends pas pourquoi les conseillers se soustraient à leurs responsabilités envers leurs électeurs et la population, a souligné Michel Revelin, vice-président de la section locale 966 du SCFP. Nous connaissons des clients des services sociaux d’Ontario au travail à qui on a refusé des prestations et à qui on a interdit d’entrer dans l’édifice. Nous l’avons sur vidéo. Est-ce le genre de comportement que nos conseillers acceptent de leur personnel de direction? »

Il y aura désormais au moins 13 piquets de grève dans la région.
  

Pour en savoir plus :

Mary Jo Falle
Présidente, section locale 966 du SCFP
289 233-3714

Michel Revelin
Vice-président, section locale 966 du SCFP
416 822-3779

Helen Manning
Conseillère syndicale du SCFP
416 220-9794

Wendy Forbes
Communications du SCFP
416 892-8716