Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le mouvement étudiant québécois, qui a capturé l’attention de tout le pays, dépasse désormais les frontières du Québec et se rend jusqu’à Ottawa.

Des étudiants, membres de syndicats et sympathisants organisent un rassemblement et une marche vers Gatineau le mardi 29 mai, à 18 h au parc de la Confédération.


Les établissements d’enseignement postsecondaires de tout le pays sont à court d’argent et les étudiants—qui se débattent déjà avec un endettement important après leurs études—sont invités à accroître encore plus leur fardeau.

Mais les étudiants du Québec ripostent de manière impressionnante.

Au cours des trois derniers mois, des centaines de milliers d’étudiants et leurs sympathisants ont envahi les rues du Québec, faisant la grève pour protester contre l’endettement croissant, une hausse de 75 pour cent des droits de scolarité et la loi spéciale 78, qui enfreint le droit fondamental à la liberté d’association au Québec.

Des étudiants d’Ottawa sont récemment passés à l’action eux aussi en bloquant l’accès aux bureaux de l’administration étudiante du campus de l’Université d’Ottawa afin de protester contre une hausse proposée des droits de scolarité de 5 pour cent.

Les leaders du SCFP ont offert leur appui total aux étudiants du Québec.
  

Pour en savoir plus :

  • Visitez maydayottawa.ca pour en savoir plus sur le rassemblement et d’autres activités organisées dans la région d’Ottawa
      
  • Au sujet du carré rouge