Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mercredi soir, les membres de l’unité Ontario au travail de la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique ont rejeté l’offre de la Région de Peel.

« Nos membres se sont exprimés très clairement, a déclaré Mary Jo Falle, présidente du SCFP 966. Ils refusent qu’on les prenne pour des travailleurs de deuxième classe. L’offre patronale prévoit un système à deux vitesses inacceptable. »

La Région de Peel compte parmi les collectivités connaissant la plus forte croissance au Canada. Sa population est très diversifiée. Peel prodigue des services à 1,3 million de citoyens de Brampton, Caledon et Mississauga.

« Si la Région compte continuer à accroître ses capacités et à fournir des services de qualité à sa population croissante, avance le vice-président de la section locale, Michel Revelin, on s’attendrait à ce qu’elle traite ses employés avec respect et dignité. Alors que d’autres groupes d’employés progressent à la Région de Peel, l’administration demande à nos travailleurs de première ligne de reculer. Ce n’est pas ainsi qu’on s’assure une main-d’œuvre saine et productive. »

« Nous nous tenons debout pour nos membres d’Ontario au travail, ainsi que pour nos autres confrères et consœurs de la section locale 966 et pour tous les employés non syndiqués, a conclu Mme Falle. Historiquement, c’est la fonction publique qui établit la norme des travailleurs. » 

Pour en savoir plus, contactez : 

Mary Jo Falle
Présidente du SCFP 966
(289) 233-3714

Michel Revelin
Vice-président du SCFP 966
(416) 822-3779

Helen Manning
Conseillère nationale du SCFP
(416) 220-9794

Wendy Forbes
Communications du SCFP
(416) 892-8716