Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – Les députés provinciaux doivent adopter immédiatement une loi qui garantisse aux étudiants le droit de former des alliances gais-hétéros, a déclaré aujourd’hui le président du plus grand syndicat ontarien, dans un rassemblement en appui à une loi anti-intimidation.

Le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, manifestait aujourd’hui à Queen’s Park, avec des membres de la GSA Coalition, pour exiger des députés provinciaux qu’ils adoptent le projet de loi 13 pour des écoles tolérantes avant la fin de la séance législative qui se terminera en juin. Cette loi anti-intimidation obligerait les conseils scolaires à aider les élèves souhaitant mettre sur pied des organismes anti-intimidation, y compris des alliances gais-hétéros.

« Cette loi est importante, a-t-il dit; elle rendra nos écoles plus sûres. Le SCFP-Ontario est membre de cette coalition, en plus de représenter des employés des conseils scolaires. C’est pourquoi nous appuyons le projet de loi 13 et encourageons tous les partis à collaborer afin de l’adopter avant la pause estivale. »

Le SCFP-Ontario représente plus de 50 000 employés de soutien répartis dans tous les conseils scolaires ontariens. Ces employés occupent divers postes : aides-enseignantes, gardiens, secrétaires scolaires, techniciens en informatique, gens de métier, monitrices et bibliotechniciennes.

« Les participants à notre conférence Partenaires contre l’intimidation, en février, ont appuyé à l’unanimité l’esprit du projet de loi, a rappelé Terri Preston, présidente du comité coordonnateur des conseils scolaires du SCFP-Ontario. Ils souhaitent rendre nos écoles plus sûres pour les élèves. »

À la dernière assemblée des sections locales du SCFP du secteur conseils scolaires, les représentants ont adopté une résolution d’appui au projet de loi 13. De plus, M. Hahn est membre du comité d’orientation de la GSA Coalition.

« Pour assurer la sécurité dans nos écoles, nous avons besoin de la participation de beaucoup de gens, a-t-il déclaré : gardiens, personnel de bureau, aides-enseignantes, enseignantes et direction doivent collaborer. Nos membres font leur part; aux députés de faire la leur. »

  

Pour en savoir plus, contactez :

Craig Saunders
Communications du SCFP
416-576-7316


Information :

Lisez la brochure Dénoncez l’intimidation pour qu’elle cesse! Vous y trouverez des conseils pour agir dans votre milieu de travail.