Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Selon le syndicat représentant le personnel de soutien à l’enseignement du conseil scolaire de la région de Halifax, les coupures annoncées cette semaine toucheront 27 postes de bibliothécaires.

« Bien qu’elles totalisent l’équivalent de huit postes spécialisés en soutien bibliothécaire, les coupures se traduiront en une réduction de l’horaire de travail de 27 employés, explique Ian Wilson, président de la section locale 5047 du SCFP. De plus, le conseil nous a annoncé que nos équipes comportementales perdront quatre aides-enseignantes et, ce, malgré une hausse des inscriptions d’enfants ayant des besoins particuliers. »

« Interrogez n’importe quel enseignant – ou même n’importe quel parent, poursuit-il : on vous répondra que les spécialistes en soutien bibliothécaire sont essentielles à la démarche d’apprentissage. »

« Quoi qu’en dise la ministre de l’Éducation, lance M. Wilson, ces compressions auront un impact direct sur l’apprentissage des élèves. L’enseignement ne se limite pas à ce qui se passe entre les quatre murs d’une salle de classe. »