Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CALGARY– Le syndicat qui représente les employés municipaux du jardin zoologique de Calgary a déposé une plainte pour pratique de travail déloyale auprès de la Commission des relations de travail de l’Alberta. 

Don Monroe, président de la section locale 37 du SCFP, a affirmé que le syndicat a déposé la plainte aujourd’hui parce que la Ville transfère des postes de compétence municipale à la Société du jardin zoologique. Les employés de la Société ne sont pas syndiqués et gagnent des salaires moins élevés. Environ 16 postes sont touchés.

« Nos membres se font dire que leurs postes sont éliminés, mais qu’ils peuvent postuler des emplois semblables à la Société, a déclaré M. Monroe. Mais même s’ils réussissent à décrocher ces emplois, leurs salaires, ancienneté et prestations de retraite diminueront. »

« Nous avons la responsabilité de protéger les emplois et les conditions de travail de nos membres – nous prenons donc tous les moyens d’action légaux possibles pour empêcher la Ville de faire cela. »

Le syndicat demande à la Commission des relations de travail de convoquer une audience le plus tôt possible.
  

Pour en savoir plus :

Don Monroe
Président, section locale 37 du SCFP
403 269.5333