Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans une lettre aux membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le président national du SCFP, Paul Moist, et le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, soulignent la Semaine des soins infirmiers, la contributions importante de tous les membres de l’équipe de soins infirmiers, le besoin de plus de travail d’équipe et de l’utilisation optimale. 

« La Semaine des soins infirmiers est pour nous un moment de reconnaissance des infirmières et des autres membres du personnel soignant, notamment nos infirmières auxiliaires, les infirmières autorisées, les préposées aux bénéficiaires  et les autres membres de l’équipe de soins infirmiers.Au nom du SCFP, nous vous remercions pour votre travail remarquable et nous réitérons notre engagement à lutter pour un système de santé qui permet à tous les membres de l’équipe de s’investir pleinement dans la prestation de soins de haute qualité. » 

Cette semaine, le SCFP a écrit au groupe de travail sur l’innovation en matière de santé, créé par les premiers ministres, pour lui présenter des exemples de membres de l’équipe de soins infirmiers du SCFP qui renforcent les soins de santé en première ligne, et également des possibilités d›élargir ces projets à la grandeur de la province, et du pays. « L’équipe de soins infirmiers est en évolution, et les membres du SCFP relèvent le défi. Les gouvernements et les employeurs doivent faire preuve de leadership en mettant en œuvre ces innovations dans l’ensemble du système. » 

« Cette semaine nous tenons à saluer nos infirmières et les autres membres de l’équipe de soins infirmiers qui travaillent inlassablement jour après jour pour offrir d’excellents soins dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et les foyers d’un bout à l’autre du pays. Nous célébrons cette semaine, et nous renouvelons notre engagement de protéger et d’améliorer le régime d’assurance-maladie. »

  

Lisez la lettre aux membres