Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RENFREW, Ont. – Les membres du personnel d’Ontario au travail du Comté de Renfrew, membres de la section locale 4989 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont tenu hier soir une réunion au cours de laquelle ils ont voté en faveur d’une motion visant à défendre les services qu’ils offrent dans la collectivité. La section locale 4989 du SCFP demande au Comté de Renfrew de revenir à la table et de trouver un règlement dans le cadre des présentes négociations. Les pourparlers ont achoppé lundi lorsque les parties ont été incapables d’en venir à une entente.

Ontario au travail fournit des services d’aide sociale à environ 1 110 clients chaque mois dans le Comté de Renfrew. Pour aider les plus vulnérables, les membres de la section locale 4989 du SCFP doivent pouvoir évoluer dans un environnement sûr et sain. Les personnes à qui ils offrent des services font partie de la collectivité dans laquelle ils vivent et les clients comptent sur eux chaque jour.

« Beaucoup des personnes les plus vulnérables de notre collectivité comptent sur les soutiens que nous offrons pour répondre à leurs besoins de base, comme la nourriture et le logement, a expliqué Ghyslaine Turgeon, présidente de la section locale 4989 du SCFP. La santé de nos travailleuses et travailleurs est donc primordiale pour assurer une prestation constante de soutiens de qualité aux personnes et à leurs familles. L’enjeu principal est la préservation de la santé des gens. Les propositions de l’employeur, si elles sont mises en œuvre, auront pour effet de diminuer la capacité de nos membres à reprendre rapidement le travail après avoir été malades et de réduire leur aptitude à changer la vie des gens. Notre priorité clé est de faire en sorte que nos membres puissent compter sur les soutiens voulus pour rester en santé et fournir des services de qualité axés sur les gens. »

« Ce qui nous inquiète le plus, a ajouté Amy Parker, conseillère syndicale du SCFP, c’est que ni la province, ni la municipalité ne jugent que les services et soutiens offerts par le personnel d’Ontario au travail sont prioritaires. C’est décourageant – des centaines de personnes dans la collectivité comptent sur les services fournis par les membres de la section locale 4989 du SCFP pour échapper à la pauvreté et les soutiens offerts ne suffisent pas toujours à répondre à leurs besoins. Nos membres veulent éviter une perturbation des services. Nous demandons à l’employeur de revenir à la table et de travailler avec nous à rendre prioritaires les services que nous offrons dans le Comté de Renfrew. »

« Les membres de la section locale 4989 du SCFP sont déterminés à offrir des services aux personnes qui comptent sur eux. Mais le sous-financement chronique impose des défis et menace les services et les gens qui les fournissent. Nous demandons à l’employeur de revenir à la table de négociation afin de discuter des moyens à prendre pour maintenir les services et réclamer le financement nécessaire pour assurer des soutiens de qualité constants aux personnes et aux familles que nous aidons », a conclu Mme Parker.

La section locale 4989 du SCFP est en position légale de grève ou lock-out depuis 00 h 01 le 29 avril.
  

Pour en savoir plus :

Amy Parker
Conseillère syndicale du SCFP
613 735-3500

Marjorie Savoie
Communications du SCFP
613 864-9924