Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs des bibliothèques de l’Okanagan membres du SCFP ont voté à plus de 96 pour cent en faveur de la grève.

Ce solide mandat de grève est le résultat de la frustration que ressentent les membres devant la réticence de l’employeur à négocier, selon Rose Jurkic, présidente de la section locale 1123 du SCFP et membre du comité de négociation.

Les pourparlers sont paralysés après de nombreuses sessions de négociation et deux séances de médiation.  Le comité de négociation du SCFP affirme que les enjeux qui restent, comme les augmentations de salaire et les avantages sociaux, pourraient se régler avec un peu de coopération de la part de l’employeur.

« L’employeur nous a placés dans une situation difficile, a déclaré Mme Jurkic.  Le travail que nous faisons dans nos collectivités est important et nous ne voulons pas le perturber.  Mais comparativement aux bibliothèques de taille semblable, nous avons pris du retard.  Nous ne demandons que ce qu’ont obtenu les travailleuses et travailleurs qui font le même type de travail que nous. »

Aucun moyen d’action immédiat n’est encore prévu et Mme Jurkic  espère que les deux parties pourront retourner à la table et négocier une convention collective.

La section locale 1123 du SCFP représente 150 travailleuses et travailleurs des bibliothèques qui offrent des services de première ligne à leurs collectivités dans 16 succursales de la région de l’Okanagan.