Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP se joint aux 180 organismes qui endossent la déclaration « Protéger l’avenir de l’assurance maladie : un appel aux soins » de la Coalition canadienne de la santé. Ce document définit une vision et des priorités qui permettent de bâtir un régime public meilleur.

Nous invitons les sections locales, divisions et conseils du SCFP à signer cette déclaration en faveur d’un renforcement des soins de santé publics au Canada et d’un régime public qui donnent des résultats pour nous tous.

Sous les Conservateurs de Harper, l’assurance maladie risque d’être privatisée, compressée et fragmentée. Le gouvernement fédéral abdique sa responsabilité d’assurer l’universalité, l’inclusivité, l’accessibilité et la nature publique des soins de santé pour tous. 
 
Comme syndicat, nous nous sommes engagés à faire de l’éducation et de l’organisation, avec nos alliés, afin d’améliorer l’assurance maladie, en y incluant les soins en centre d’hébergement et de soins de longue durée, les soins communautaires et à domicile, ainsi qu’une assurance médicaments universelle. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de faire comprendre au gouvernement fédéral qu’il doit financer suffisamment le réseau de la santé, à long terme. Les Conservateurs ont annoncé qu’ils réduiront le financement accordé à la santé après la prochaine élection fédérale.
 
Veuillez prendre le temps d’ajouter votre voix à cette importante initiative.