Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le samedi 31 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 heure locale, ce sera l’Heure pour la Terre, un moment pendant lequel vous pourrez éteindre vos lumières, stationner votre voiture et mettre hors tension vos appareils électroniques et autres dans le cadre d’un exercice à grande échelle de conservation de l’énergie.

Il s’agit de la sixième édition de l’Heure pour la Terre, un événement mondial populaire destiné à sensibiliser les gens à l’environnement et à montrer que des mesures toutes simples peuvent avoir un impact sur la réduction des gaz à effet de serre responsables des changements climatiques, lorsque ces actions mènent à des actions durables.

Le World Wildlife Fund – une organisation environnementale internationale – a créé l’Heure pour la Terre et a ajouté de nouvelles caractéristiques à l’événement cette année.  Les participants peuvent s’engager à soutenir l’Heure pour la Terre et les municipalités peuvent participer au Défi des villes pour l’Heure de la Terre. 

Toute municipalité peut participer en écrivant à citychallenge@wwfcanada.org pour s’inscrire. 

Le défi fournira aux villes des trousses d’outils, de la formation et des conseils, ainsi qu’une plateforme pour montrer ce qu’elles font pour se préparer aux effets des changements climatiques.