Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 79 du Syndicat canadien de la fonction publique ont participé massivement à un vote de grève, accordant plus de poids à leur équipe dans la dernière ligne droite des négociations.

« Le taux de participation est remarquable, a déclaré Tim Maguire, président de la section locale 79. Nos membres ont compris l’importance de ce vote. Le comité de négociation leur est reconnaissant. »

Une majorité écrasante a choisi d’appuyer le comité. La date butoir de négociation fixée par la ville est le samedi 24 mars à 00 h 01.

Selon M. Maguire, ce fort mandat de grève aidera le syndicat à conclure une entente équitable, en plus de protéger les travailleurs si la Ville en vient à menacer de les priver de leurs protections de base.

Il y a un mois, à la table de négociation, la Ville avait menacé d’imposer des « modalités d’emploi », dont des modifications unilatérales aux salaires, aux heures de travail et aux avantages sociaux, en plus de retirer aux travailleurs leur protection contre les mesures disciplinaires injustes, si une entente n’intervenait pas d’ici la date butoir.

« Nous ne débraierons pas automatiquement s’il n’y a pas d’entente samedi, précise M. Maguire. Nous sommes prêts à poursuivre les négociations au-delà de la date arbitraire qu’a fixée la Ville. Cela dit, nous envisagerons l’option que nous apporte ce mandat de grève, si l’employeur se met à éviscérer notre convention collective et à piétiner nos protections et nos droits fondamentaux. »

La section locale 79 représente des employés de la Ville de Toronto appartenant à tous les services, dont la santé publique, l’inspection, les refuges pour sans-abri, les transports, les garderies, les bureaux, les programmes récréatifs et les centres de soins de longue durée.

Tim Maguire se présentera à la galerie de la presse de l’hôtel de ville le mercredi 21 mars à 10 h pour commenter les résultats du vote.

Pour en savoir plus, contactez : Cim Nunn, Communications du SCFP : 416-627-7695