Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le mercredi 14 mars, le maire Wendal Milne a avisé le conseil des normes du travail que son district britanno-colombien n’aura pas besoin d’un médiateur. Il refuse la médiation avec le SCFP 374 dans le dossier de la nouvelle convention collective et n’a même pas présenté d’offres formelles.

Le syndicat avait demandé l’intervention d’un médiateur après que l’employeur ait déclaré l’impasse dans les négociations.

Selon le président du SCFP 374, Trevor Davies, le district irrite le syndicat. À ce jour, il n’a toujours pas présenté d’offres formelles. Peu de questions séparent les deux parties et l’intervention d’un médiateur pourrait résoudre les derniers points qui achoppent.

« Ne pas laisser de chance à la médiation, c’est comme abandonner avant d’avoir commencé, commente M. Davies. Pourtant, le maire a clairement indiqué que la médiation ne l’intéresse pas. Le syndicat demeure résolu à négocier ouvertement et en toute honnêteté; nous espérons que le district révisera sa position et reviendra à la table de négociation. »

M. Davies souligne aussi que la médiation a déjà fait ses preuves entre ces deux parties. « Le syndicat a déjà travaillé avec Wendal Milne avant qu’il ne devienne maire. Je sais donc que nous pouvons travailler ensemble. Nous espérons que le maire Milne laissera un médiateur intervenir et faire son travail, soit aider les parties à s’entendre. »

Le SCFP 374 représente 22 employés affectés à l’hôtel de ville du District de Sooke.