Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY (C.-B.)  — Le SCFP appuie entièrement la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Colombie-Britannique (FECB) dans son combat contre le projet de loi 22 et sa défense de la négociation collective libre. C’est pourquoi le SCFP participera au grand rassemblement du mardi 6 mars à l’Assemblée législative de Victoria, a déclaré Barry, O’Neill, président du SCFP-C.-B.

« Nous appuyons pleinement nos confrères et consœurs de la FECB, soutient M. O’Neill, mais ce dossier dépasse les limites d’un simple litige ou d’une ronde de négociations. Le gouvernement libéral de la C.-B. s’en prend au droit à la négociation collective libre. Son geste a des répercussions graves sur l’ensemble du mouvement ouvrier et des travailleurs de la province. C’est pourquoi les membres du SCFP doivent collaborer avec les autres syndicats et nos alliés communautaires pour rappeler aux libéraux britanno-colombiens qu’un gouvernement ne peut pas nous retirer le droit à la négociation collective d’un simple trait de crayon ou à coup de lois draconiennes. »

M. O’Neill s’est adressé aux présidents et aux militants des sections locales britanno-colombiennes du SCFP, dans une ronde de téléconférences, dimanche dernier. Il les a encouragés à organiser des gestes d’opposition au projet de loi 22, dernier chapitre dans la charge des libéraux provinciaux contre la négociation collective, charge dont les débuts remontent à 2001.

« Je sais que plusieurs membres du SCFP à travers la province aimeraient participer au rassemblement de Victoria. C’est pourquoi les sections locales des quatre coins de la province collaboreront pour organiser des manifestations mardi à midi, dans le plus grand nombre de localités possible. »

Le jeudi 1er mars 2012, la FECB a déposé un avis de grève de trois jours qui a commencé le lundi 5 mars. Ce syndicat s’est entendu avec l’employeur et le conseil des normes du travail pour ne pas ériger de piquets de grève pendant son débrayage. Le SCFP a décidé de respecter cette entente. Par conséquent, les membres du SCFP œuvrant dans le secteur de l’enseignement de la maternelle à la 12e année doivent se présenter au travail comme prévu, sans toutefois faire les tâches normalement dévolues aux enseignants ou à l’administration.


Pour en savoir plus, contactez :
Clay Suddaby
Communications du SCFP
604-313-1138

Twitter : @CupeBCNews