Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aujourd’hui, les membres du syndicat des employés municipaux de Toronto, section locale 416 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont ratifié une convention collective de quatre ans avec la Ville de Toronto.

« La Ville s’est présentée à la table de négociation avec en main une longue liste de demandes de concessions et de récupérations, a expliqué Mark Ferguson, président du SCFP 416, après la tenue du vote. La Ville espérait ainsi provoquer une réaction négative de la part de nos membres. Ceux-ci ont refusé de mordre à l’hameçon. Lorsque l’employeur s’est finalement assis à la table, nous avons réussi à repousser presque tout ce qu’il nous a lancé. »

« La question du contrat étant maintenant réglée, a-t-il ajouté, nos membres peuvent continuer à fournir aux Torontois les excellents services publics sur lesquels ils comptent. Nos membres comprenaient l’importance du consensus et du compromis dans cette difficile ronde de négociations. »

Le nouveau contrat de quatre ans prévoit, entre autres, des hausses salariales de six pour cent, un mécanisme d’arbitrage des différends pour les travailleurs du SMU, ainsi que le maintien des clauses de sécurité d’emploi pour les employés permanents ayant 15 ans de service ou plus.

M. Ferguson a remercié les membres, son équipe de négociation et les Torontois pour leur appui pendant ce qu’il a qualifié de « fort probablement les plus difficiles négociations entreprises par une section locale municipale dans toute l’histoire du Canada. »

« Au final, a-t-il conclu, cette convention collective a été rendue possible par l’attachement des Torontois aux services publics de qualité qui font de Toronto une ville où il fait si bon vivre. »

Pour en savoir plus :

Kevin Wilson
Communications du SCFP
416-821-6641
kwilson@cupe.ca