Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À la fin janvier 2012, le Parlement du Nicaragua a approuvé à l’unanimité une Loi contre la violence à l’égard des femmes, ce qui est une victoire pour les organisations de femmes qui luttent depuis longtemps pour attirer l’attention sur cette situation.  La loi reconnaît que le fémicide (assassinat de femmes) et d’autres formes de violence contre les femmes sont des actes criminels punissables par la loi.

Le Fonds du SCFP pour la justice mondiale appuie le mouvement des travailleuses et chômeuses. « Cette loi établit un important précédent dans l’histoire du Nicaragua parce que, pour la première fois, l’État reconnaît tous les types de violence contre les femmes, et non seulement la violence conjugale », a déclaré Sandra Ramos, présidente du Mouvement Maria Elena Cuadra  (MEC) pour les travailleuses et les chômeuses.