Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mercredi, la boucle était bouclée pour Claude Généreux. Cela avait commencé à Vancouver et cela se termine à Vancouver. Secrétaire-trésorier national pendant les dix dernières années, c’est entouré de sa famille que Claude Généreux a reçu un vibrant hommage au congrès.

D’entrée de jeu, la présidente du SCFP-Québec, Lucie Levasseur, l’a très élégamment remercié en reprenant à sa manière une citation du discours de Claude de la veille. « Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, mais toi pour nous tu as forcément compté! »

Tour à tour, collègues, amis et compagnons de route ont témoigné de ses qualités avec une touche d’humour, mais surtout de sa réussite la plus éloquente : le redressement spectaculaire des finances du SCFP au cours des dix dernières années.

Dans son allocution aux congressistes, Claude a retracé plusieurs moments qui ont marqué les dix dernières années.  Il a conclu cette partie de son discours en déclarant que « l’on peut perdre parfois des batailles mais à la fin on gagne ». D’autre part, il a remercié les congressistes pour tous les combats menés et ce qu’ils ont accompli au fil des ans. À la fin, a-t-il ajouté, ce qu’on demande « c’est du pain et des roses, le respect et la dignité ».

Sa conjointe Manon Charlebois a eu le dernier mot :  « Après t’être occupé du National, on va maintenant se partager le local à la maison ».